Et si vous partiez dans le Tarn cet été en famille ?

Si vous avez envie de faire une évasion au cœur de la France en région Occitanie, le département du Tarn dispose de multiples visages à découvrir. En effet, ce département typique de la région Occitanie n’est rien d’autre qu’un territoire rural. Cette région a notamment été marquée économiquement par son passé industriel. Toutefois, c’est pour son agriculture, ses vignobles et ses cités médiévales qu’on aime visiter le Tarn. Que faire et que voir en famille à Tarn ?

Que faire dans le Tarn en famille ?

Il existe généralement plusieurs activités que vous pouvez faire dans le Tarn. En effet, vous pouvez par exemple :

Visiter la ville d’Albi

Il est important de notifier que la cité épiscopale d’Albi a été inscrite au Patrimoine culturel de l’Humanité depuis 2010. En effet, il y a beaucoup de belles choses à voir dans cette ville. Dans la ville d’Albi, vous pouvez par exemple voir la cathédrale Saint-Cécile, qui est la plus grande cathédrale de briques au monde. Vous pouvez aussi opter pour des vues sur le Tarn saisissantes, ou des musées d’exceptions comme celui sur le célèbre peintre Toulouse Lautrec.

Aller dans le vignoble du Gaillac

Dans le Tarn, la visite de l’un des plus vieux vignobles de la France par les visiteurs est d’une importance capitale. En effet, dans le vignoble de Gaillac, le vin est produit depuis l’Antiquité. Il est important de notifier que les maladies, les conflits mondiaux et les guerres ont beaucoup terni sa réputation. En revanche, de nos jours, de jeunes vignerons ont repris le flambeau et comptent bien redorer son blason. Si vous allez dans le Tarn en famille, faites l’effort de visiter ce vignoble.

 

Que voir dans le Tarn en famille ?

Découvrir le Tarn en famille revient à voir beaucoup de choses sur place. Il est important de notifier que si vous allez en vacances dans cette région de la France, vous allez sans doute être heureux de votre voyage. Vous pouvez par exemple voir :

Les rochers du sidobre

Les rochers du Sidobre se trouvent au nord de Castres, en plein cœur du parc naturel régional du Haut-Languedoc. D’après les légendes, ces énormes rochers s’amusent à côtoyer le ciel. C’est alors un lieu magique à ne pas manquer si vous partez visiter le Tarn.

Les musées

Dans le Tarn il y a plusieurs musées que vous pouvez visiter. On note par exemple : Le musée départemental du textile, le château-musée du Cayla, le musée du saut du Tarn, le musée mine à Cagnac.