Pendant les vacances de Noël ou en août, les prix des vols sont proches des 700 euros, si vous réservez à l’avance, à plus de 1200 – 1300 euros si vous réservez dans les semaines qui précèdent le départ. Il n’est pas possible de trouver des offres de dernière minute ou de dernière seconde pour ces périodes, il est donc impératif de réserver tôt !
La flexibilité des dates de départ est certainement le meilleur moyen d’économiser de l’argent. Pour les vacances de Noël ou du Nouvel An, acheter son départ ou son arrivée en dehors des vacances peut déjà être un moyen de faire baisser le prix final (par exemple, partir quelques jours avant le début des vacances ou revenir quelques jours après leur fin).
Parmi les meilleurs mois, en termes de prix et de climat, je recommande novembre et février.
Quand réserver son vol pour la Thaïlande ?
Réserver son vol à l’avance est, comme nous l’avons déjà dit, l’une des meilleures stratégies. Il faut savoir que les compagnies aériennes publient leurs tarifs onze mois à l’avance.
De quel aéroport partir ?
Si comme nous vous partez de l’Italie, les principaux aéroports sont Milan Malpensa et Rome Fiumicino. Toutefois, de nombreuses compagnies aériennes proposent également des solutions intéressantes au départ d’autres aéroports, tels que Bologne, Venise et Pise.
S’il est préférable de prendre un vol depuis la Suisse, vous trouverez souvent des tarifs assez bas par rapport aux départs depuis l’Italie.
Quel aéroport d’arrivée en Thaïlande ?
Le principal aéroport de Thaïlande est Bangkok Suvarnabhumi. Si vous ne souhaitez pas faire escale dans la capitale et vous rendre directement dans le sud, vous pouvez trouver des vols avec une seule escale à Phuket.
Durée du vol pour la Thaïlande ?
Les vols directs entre l’Italie et Bangkok durent environ 10/11 heures. Pour les vols avec escale, il est conseillé de choisir des options dont la durée du voyage est d’environ 14/15 heures, mais pas plus de 18/20 heures (la différence de temps dépend de la durée de l’escale). Pour une autre destination au soleil, pour vous prélasser sur de superbes plages à Dubai, la durée du vol est de de 6 à 7 heures.
Quel créneau horaire choisir ?
La meilleure façon de profiter au maximum du temps disponible est de choisir un vol qui arrive à Bangkok très tôt le matin, vers 6 ou 7 heures, heure locale, afin d’avoir le temps de rejoindre votre hôtel, de faire votre valise (ici vérifier la taille de votre valise cabine) et de profiter de l’après-midi pour visiter la capitale ou vous détendre au bord de la piscine.
En ce qui concerne le jour du départ, je vous recommande un vol qui quitte Bangkok le soir (ceux après minuit sont les meilleurs), afin d’avoir suffisamment de temps pour revenir de votre destination et ne pas avoir à acheter une nuit supplémentaire dans la capitale.